ESCAPADES-VOYAGES…..tout au long de l’année

Deux périodes

  1. D’octobre à juin

La commission Escapades-Voyages organise plusieurs escapades d’une journée (environ une par mois), dans un rayon de 200 à 250 kilomètres maximum.

Elles ont lieu en général le mercredi.

Elles font l’objet de visites de monuments ou de sites d’intérêt, voire de lieux de productions alimentaires ou industrielles.

Les inscriptions ont lieu dans le hall de Cinéville, environ 1 mois avant la sortie, à 13 h 30, le mardi avant la conférence.

Selon la distance, le programme et la restauration le prix d’une escapade oscille entre 62 et 74€.

Des sorties de 2 jours sont également proposées. Elles permettent de visiter des lieux plus éloignés comme, par exemple Giverny, les plages du débarquement, Chaumont sur Loire, la Charente-Maritime…

En mai et juin, est aussi proposé un voyage de 8 jours. Les dernières destinations visitées ont été : l’Espagne du Nord, la Grèce, la Corse, l’Andalousie, la Croatie, la Pologne…

Le programme détaillé des escapades et sorties d’octobre à février paraît dans le Lien de septembre, celles de mars à juin dans le Lien de janvier.

En cours d’année, sont aussi proposés des grands voyages de 12 à 15 jours (Inde du nord, Birmanie…)

  1. En juillet, août et septembre.

Pendant cette période d’été sont organisées des escapades d’une journée, voire de 2 ou 3 jours  ainsi qu’un voyage de 8 jours dont les programmes détaillés paraissent dans le Lien de Janvier.