LogoUIA

Historique

L'UIA est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1981 sous l'appellation  Université du troisième âge .

C'est en septembre 1982, afin de favoriser les échanges inter générations, qu'elle prit le nom d'Université inter-âges de Saint-Nazaire.

De quelques centaines au départ, elle accueille aujourd'hui 1931 adhérents.

Objectifs

L’objet de l’association est clairement énoncé dans l’article 3 de ses statuts : "contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ses membres par l'action culturelle"

Cette offre culturelle se décline donc sous forme de conférences, cours (langues et culture générale), ateliers, groupes de recherche, groupes de réflexion, sorties et voyages, activités physiques, etc. 

Les activités proposées par l’UIA sont ouvertes à tous sans condition d’âge ni de diplôme.

Fonctionnement

L’association est gérée par le Conseil d’administration, comprenant 8 membres de droit et 21 représentants des étudiants élus par l’assemblée générale.
Le conseil d'administration désigne en son sein les membres du bureau : un vice-président, un secrétaire général, deux secrétaires adjoints, un trésorier, deux trésoriers adjoints.

L’élaboration et la réalisation des différentes activités proposées par l’UIA sont confiées à des commissions, ateliers ou groupes de travail, animés par un responsable.

Statuts

 

Permanences 

UIA

Maison des associations Agora 1901

2 bis avenue Albert de Mun

44600 Sain-Nazaire

tel : 02 40 22 74 89

de 13 h 30 à 16 h 30 le lundi, jeudi, vendredi

de 13 h 30 à 17 h le mardi

Fermé le mercredi

 

 

Conception : Groupe communication de l'Université Inter Âges de Saint-Nazaire - Réalisation : P.E. - Avril 2015